Fausse Monnaie

Image

Quand les nouvelles ravivent à ma mémoire les oracles généreusement donnés par les grands hommes du passé, je ne laisse point filer l’occasion.

Un important atelier de fabrication de fausse monnaie, ayant émis près de 350.000 euros en faux billets de 20 et 50 euros pour un montant total de neuf millions d’euros depuis 2007, a été découvert mercredi près de Chelles, en Seine-et-Marne, a-t-on appris jeudi de source policière.

Le faussaire présumé, un ancien imprimeur âgé d’une cinquantaine d’années, a été interpellé dans un entrepôt d’une zone industrielle. Le matériel de chaîne graphique était dissimulé dans le sous-sol du bâtiment.

L’homme était en relation avec des membres de la communauté des gens du voyage, qui écoulaient cette fausse monnaie en France et dans les zones frontalières. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés.

Les enquêteurs de l’Office central de répression de la fausse monnaie (Ofcrm) agissaient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « association de malfaiteurs et contrefaçon de fausse monnaie », à la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris. AP

Que s’en prend-on de la sorte à ces euphémiques »gens du voyage » ? Peut-être leur usine de sang du pauvre a-t-elle consolé quelque malheureux. La vraie fausse monnaie, la plus néfaste, n’est pas celle que ces éternels lépreux ont forgée. Je m’efface au profit du comte de Maistre, dont nous verrons l’intuition divine.

« Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d’abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d’honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu’ils font ».

Publicités

About cesarlhermite

« Alors je me suis fait marquis du marquisat de moi-même et j’ai bâti mon cœur comme une tour ». Léon Bloy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :